Pour mieux vivre votre quotidien au travail
- Améliorer la confiance en soi, l’estime de soi, le sentiment de compétence et de légitimité
- Sortir de situations conflictuelles
- Gérer le stress ou la pression
- Aborder un changement de statut, l’adaptation à un nouveau poste, l’intégration à une nouvelle équipe
- Mieux vivre et améliorer une pratique managériale.
Pour engager une évolution ou une reconversion professionnelle
- Analyser ses motivations de départ en lien avec l’environnement personnel
- Préciser la nature, les caractéristiques et les conditions de mise en œuvre de la nouvelle activité souhaitée
- Faire apparaitre les bénéfices attendus et les risques potentiels pour une prise de décision éclairée.
Pour aborder un processus d’insertion ou de recrutement
- Clarifier ses aspirations en lien avec les possibilités réelles d’insertion
- Identifier et valoriser ses points forts, ses qualités, construire sa légitimité
- Préparer un entretien, pouvoir exprimer ses motivations et présenter ses atouts.